Le massage californien, une détente absolue

Share

Le massage californien est le plus connu des massages. Si vous êtes stressé, ce massage est fait pour vous…Il s’adresse à toute personne qui souhaite se détendre. les mouvements longs et enveloppants vous décontracteront et dénoueront vos tensions musculaires.

 

 

massage-californien
le massage californien

 

 

Le massage californien est l’un des massages les plus populaires. Vous trouverez en lui les bienfaits les plus relaxants parmi tous les massages bien-être qui sont proposés ! Il a été mis au point par Margaret Elke, dans les années 70 en Californie. Tout d’abord, elle l’enseigne, aux États Unis puis en France, comme un outil complémentaire au travail psychothérapique. Ce massage est une approche globale qui vise à détendre le corps et l’esprit.

Comment se déroule une séance

Tout d’abord, le massage californien dure environ 1 heure et se pratique sur une table de massage. Vous vous installez sur le ventre afin que le praticien commence par masser le dos, puis les jambes et les pieds. Il applique une huile, de préférence tiède, et débute par des enchainements de mouvements longs. Ensuite, il enchaîne par des effleurages lents et enveloppants, des pétrissages doux et relaxants puis par des gestes plus appuyés pour soulager les tensions musculaires. Enfin, vous vous retournez et les manœuvres reprennent sur le ventre, les bras, les jambes, les pieds…

Les bienfaits du massage californien

Les bienfaits du massage californien sont nombreux. En effet, dès la fin de la séance, vous ressentirez une grande relaxation physique et psychique, une décontraction profonde des muscles, une diminution du stress…D’ailleurs, certains médecins et psychologues adhèrent à ce type de massage relaxant et n’hésitent pas à le proposer à leurs patients. D’autre part, Il n’y a pas d’âge pour recevoir un massage californien ! En revanche, si vous avez un problème de santé, parlez-en à votre médecin. Les femmes enceintes peuvent en profiter à partir de quatrième mois jusqu’au huitième mois. 

Retrouvez des praticiens en massage californien dans votre région en cliquant sur : capkala

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *