Un peu d’histoire…
Le massage est une pratique utilisée et appréciée depuis des siècles dans le monde entier. Et pourtant, il a connu des passages tourmentés, en effet, le toucher et le contact physique furent longtemps assimilés à la sexualité et aux plaisirs de la chair, l’église catholique le condamnât, le considérant comme péché. C’est au XVI ème siècle qu’Ambroise Paré, chirurgien du roi Charles IX le réintroduit en complément de ses techniques médicales. Puis, au XIX ème siècle, il retrouve sa place grâce à Pehr Henrik Ling, un médecin scandinave, reconnu comme étant le père du massage Suédois.
Ensuite, dans les années 1960 le corps se libère et le massage fait son grand retour. Aujourd’hui il s’est complètement démocratisé et il existe de multiples techniques en fonction de nos envies ou besoins. Il permet de se déconnecter le temps d’une séance, ainsi qu’il soit doux ou musclé, vous ressentirez les bienfaits qu’il procure à court ou long terme.
Nous sommes tous concernés par le stress et malheureusement on sait qu’il peut endommager notre état physique et psychique. Ainsi, pour lutter contre ses effets négatifs, prendre soin de soi et de sa santé est devenu essentiel. De nombreux praticiens sont aujourd’hui formés afin de prodiguer des massages de qualité qui correspondront à vos attentes. Mais comment choisir un massage ?