Le massage intuitif, vous connaissez ?

Share

Le massage intuitif est à l’origine de tous les massages, il existe depuis des milliers d’années. Le toucher est indispensable à notre équilibre, il suffit de poser nos mains sur les petits bobos de nos enfants pour que la douleur s’estompe. Aujourd’hui, les bienfaits du massage sont reconnus, aussi ne vous en privez pas !

 

massage intuitif
massage intuitif

 

D’ou vient ce massage ?

Le massage intuitif, vous connaissez ? Il existe depuis la nuit des temps ! Dans certains pays du monde ce massage est une institution que l’on apprend dès son plus jeune âge. En Grèce il s’inscrivait dans la culture populaire et il était utilisé comme technique de traitement. Les Romains l’appréciaient également mais ceux-ci prirent une connotation de débauche et ces massages furent interdits par le clergé. Ce n’est qu’au XIXème siècle que l’on reparle du massage intuitif en France, puis dans les années 1960 grâce à la médecine holistique qui s’intéresse à ces techniques et ses bienfaits. Le corps était tabou, il devait être caché, le massage n’avait pas sa place ! Heureusement autres temps, autres mœurs… même si le chemin est encore long, nous y venons et tant mieux !

 

Un toucher qui calme

Et pourtant ! Nous avons tous besoin de ce toucher qui fait du bien et qui apaise ! Nos mains nous permettent de faire un certain nombre de choses et notamment de toucher l’autre pour lui apporter réconfort et bien-être. N’avez-vous pas le souvenir de votre maman qui, instinctivement, posait ses mains sur vos petits bobos pour les soulager ? Le praticien ne suit pas un protocole de techniques de massages identiques pour chaque personne mais s’adapte à la cliente en fonction de ses besoins. Il n’en reste pas moins que les manœuvres du massages bien-être que vous recevez viennent des différentes méthodes de massages comme le massage californien, suédois ou énergétique. Celui-ci permet de remettre en lien le corps et l’esprit.

 

Comment se déroule une séance ?

La durée est d’environ une heure. Il se pratique sur une table de massage, le praticien utilise une huile végétale. La séance débute par un entretien pour mieux vous connaître afin d’adapter les gestes du massage en fonction du moment. Ainsi les mouvements seront enveloppants et profonds, tantôt doux et apaisants, lents ou rapides pour vous faire accéder à un véritable lâcher prise et à une détente certaine. Lorsque la séance se termine, vous êtes invité à exprimer vos ressentis.

Ce massage soulage les douleurs, favorise la circulation sanguine, améliore le sommeil, équilibre l’humeur, aide à la gestion du stress mais c’est également une aide dans un travail de développement personnel.

 

                                                                                                          capkala vous donne son avis :

Ce massage s’adapte à la personne en fonction de ses besoins et c’est plutôt appréciable. Il n’y a pas de contre-indication pour profiter du massage intuitif, mais si vous avez des problèmes de santé, nous vous conseillons de consulter votre médecin. Si vous suivez un traitement, ne l’arrêtez-pas !

 

Vous souhaitez tester le massage intuitif, retrouvez les praticiens près de chez vous sur : capkala

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *