Le Sensitive Gestalt Massage, plus qu’un massage !

Share

Le Sensitive Gestalt Massage est une méthode de bien-être et une approche psycho-corporelle. Le stress, omniprésent dans nos vies est à l’origine de nombreux troubles comme le mal de dos… Il est important de prendre du temps pour soi ! Ce massage apporte une détente physique et psychique pour toute personne désirant prendre soin d’elle.

 

Sensitive Gestalt Massage
Le Sensitive Gestalt Massage

 

 

Ulla Bandelow et son mari Raoul Bécart ont développé dans les années 1978/1979 le Sensitive Gestalt Massage. En fait, ils ont utilisé les techniques de Margaret Elke qui fut la créatrice du massage californien. Cette méthode, encore trop peu connue en France, s’est inspirée de la Gestalt Thérapie qui favorise l’éveil sensoriel du corps par le toucher. D’ailleurs, on y retrouve des pratiques du massage californien et d’autres pratiques spécifiques. Mais toutes visent à augmenter la conscience corporelle, le bien-être du corps et de l’esprit.

 

Que signifie Sensitive Gestalt Massage

« Sensitive » signifie l’éveil de la conscience corporelle qui permet de ressentir les différentes parties du corps et de se laisser aller en toute confiance.

« Gestalt » mot Allemand, qui signifie « forme », un ensemble global. C’est un massage bien-être complet qui se fait dans la globalité de la personne.

« Massage » qui se pratique en utilisant différents types de mouvements précis sans oublier le travail de respiration qui a toute son importance.

 

Comment se déroule une séance ?

La séance de Sensitive Gestalt Massage dure environ 1 heure. Il se pratique sur une table de massage avec une huile végétale. Tout d’abord, ce massage bien-être débute par un entretien. Le praticien présente sa méthode et vous propose de parler de vous et de vos attentes. Le Sensitive Gestalt Massage commence par des mouvements doux et enveloppants en vous incitant à respirer profondément. Puis, suivent des touchers en profondeur pour soulager les tensions. Mais aussi par des effleurages, des pétrissages, du drainage, de la mobilisation, des étirements… Soyez à l’écoute de chaque partie de votre corps massée, détendez-vous, lâchez prise tout en étant présent dans le ressenti de vos émotions. Enfin, la séance se termine et vous êtes invité à profiter des effets du massage en restant tranquillement sur la table.

Le Sensitive Gestalt Massage est un outil formidable de détente ! En fait, il permet de relâcher les tensions et le stress. Mais aussi d’abaisser le niveau de fatigue, libérer les émotions cachées, activer la circulation du sang et améliorer l’état de la peau….

Toutefois, les praticiens en Sensitive Gestalt Massage ne sont pas des médecins. Donc, si vous suivez un traitement médical, ne l’arrêtez-pas sans avis !

 

Retrouvez des praticiens en Sensitive Gestalt Massage dans votre région où près de chez vous en cliquant sur : capkala

Share

(726Articles)

2 commentaires à “Le Sensitive Gestalt Massage, plus qu’un massage !

    1. Caroline Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de votre intérêt pour l’article sur la Gestalt Thérapie, vous trouverez plus d’articles sur le sujet sur le Mag.

      A très bientôt

      L’équipe Capkala

      Répondre

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *