Des trucs et astuces bien-être pour mieux vivre au quotidien.
Le teff est originaire d’Éthiopie et pousse essentiellement dans ce pays depuis des milliers d’années. De la famille du millet, il est considéré comme la plus petite céréale du monde. Le teff est utilisé comme base alimentaire de la population Éthiopienne qui la consomme sous forme de galette (Injera) à chaque repas. Très résistant, il pousse aussi bien en plaine qu’en montagne et par temps froid ou chaud. Il existe trois variétés de teffs : le brun, le rouge et l’ivoire. le teff rouge est le plus rare.
La demande grandit partout dans le monde et notamment en Europe mais il est difficile d’en trouver. En effet, les rendements sont peu élevés et les agriculteurs Éthiopiens ont juste de quoi alimenter leur pays. Pourtant, des spécialistes prédisent que le teff pourrait bien dépasser les ventes de quinoa…
Les végétaliens et les végétariens y trouvent les protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Le teff est également riche en fer, en calcium pour la bonne santé des os et en fibres pour une bonne digestion. Les personnes diabétiques ou qui suivent un régime l’apprécient pour son faible indice glycémique. Mais, il possède aussi du magnésium pour retrouver de l’énergie, du potassium, des acides aminés complets…
Où : dans les magasins bio, les épiceries fines et les sites internet.
Retrouvez tous les articles bien-être du Magazine Capkala en cliquant sur le lien suivant : https://mag.capkala.fr/