Le yoga et l’Occident

Share

Pourquoi un tel engouement du yoga en Occident ? Pourquoi y-a-t-il différentes formes de yoga ? Sarva Atma Mithra est bien placé pour répondre à ces questions. Né en Inde, formé à de longues études par un maître, Il enseigne le yoga.

 

Durée de la vidéo : 10 minutes et 59secondes mise en ligne le 11 juillet 2014 par BEBOODA

 

Depuis des années, l’occident à favorisé les valeurs matérielles aux valeurs spirituelles. Les systèmes mis en place pour nourrir le peuple spirituellement ne sont plus capable de faire face, nous ne croyons plus tout ce que l’on nous dit, il y donc une rupture avec les systèmes de croyances qui existent.

Le yoga est simple, c’est un travail avec le corps, nous le pratiquons juste pour ressentir l’harmonie du moment présent. Le yoga n’a pas d’histoire en Occident, il est assez récent puisqu’on le pratique depuis cinquante ans environ. Il y en a plusieurs formes car chaque yoga correspond à chaque personne. En fonction de vos qualités physiques et mentales vous trouverez le yoga qui vous correspond.

La plupart des personnes qui pratiquent le yoga en Occident, le font pour leur bien-être sans doute moins pour la spiritualité même si le corps à une grande importance dans la spiritualité. Dans l’histoire des religions et pendant des siècles, nous avons caché nos corps, nous les avons diabolisé et maltraité et pourtant, il est un lien vers la spiritualité, il fait partie de nous dans l’instant présent.

Le corps souffre de la séparation de l’esprit. Les maladies et psychosomatiques en sont les témoins.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Pas une semaine sans que l’on nous parle du yoga dans les journaux, les radios et les télévisions. En trois ou quatre ans, on a constaté un véritable engouement pour le yoga. Aujourd’hui vous pouvez trouver des cours un peu partout en France et pas que dans les grandes villes ! Tous les adeptes de cette méthode de relaxation vous parleront des bienfaits sur le corps.

 

Si vous aviez encore quelques hésitations, nous vous invitons à essayer une heure de yoga pour le découvrir, sachant que le hatha-yoga est considéré comme yoga de base à toutes les autres formes de yoga.

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *