Les pouvoirs guérisseurs de la forêt

Share

                                           Le shirin yoku, la voie du bonheur

Plus qu’un phénomène de mode, le Shinrin Yoku ou « bain de forêt » est une véritable philosophie de vie pour se reconnecter à soi, se ressourcer au quotidien grâce à la nature et réveiller le lutin des bois qui sommeille en chacun de nous…

 

Les pouvoirs guérisseurs

 

S’enfoncer sur un sentier de forêt, dans le silence de milliers d’arbres, quand le soleil filtre entre les feuilles et joue les clairs-obscurs… Respirer l’effluve bienfaisante de la résine, sentir l’énergie des arbres et leur pouvoir apaisant. Écouter le chant vibrant des oiseaux, cheminer au gré de son intuition, respirer encore et avec la beauté du monde faire corps… C’est tout cela, les pouvoirs guérisseurs du shinrin yoku.

Les pouvoirs guérisseurs de la forêt

Pratiqués comme thérapie préventive au Japon, les « bains de forêt » ont de multiples bienfaits sur notre santé et notre mental, comme l’ont démontré de nombreuses études scientifiques. En effet, une immersion dans le vert permet de réduire la tension, le stress et l’anxiété. Mais aussi de booster notre système immunitaire et notre vitalité, et d’impulser des changements positifs dans notre vie.

 

Deux spécialistes du Japon, auteurs de nombreux best-sellers, explorent dans cet ouvrage les vertus thérapeutiques et la dimension spirituelle du shinrin yoku. De fait, en s’appuyant sur des références à la fois scientifiques et philosophiques (du shintoïsme aux écrits des penseurs modernes) et en s’inspirant de l’art de vivre japonais (le yugen, le wabi-sabi, la sagesse des maîtres zen…), ils nous livrent toutes les clés pour pratiquer le shinrin yoku au quotidien et vivre en harmonie.

Une philosophie de vie pour se reconnecter à soi et se ressourcer grâce à la nature, là où bat de cœur de la vie…

 

 

Les auteurs

Héctor Garcia vit depuis plus de 12 ans au Japon, dont il est devenu un expert. Ingénieur de formation, il a travaillé au CEREN en Suisse, avant de s’installer à Tokyo. Il est l’auteur de best-seller Un geek au Japon.

Francesc Miralles est musicien, traducteur, écrivain et journaliste, spécialisé en psychologie et en spiritualité. Auteur de nombreux livres de développement personnel, il a également écrit des ouvrages de fiction, dont les best-sellers Le plus bel endroit du monde est ici (avec Care Santos, pocket, 2014) et L’Amour en minuscules (pocket, 2016). Ils ont coécrit La Méthode ikigai (Solar, 2018).

 

                                                                                              L’équipe Capkala vous donne son avis :

tout d’abord, un livre vraiment passionnant qui s’appuie sur des références scientifiques et philosophiques. Les auteurs nous confient dix principes pour pratiquer le shirin yoku. En effet, vous prendrez conscience du chant des oiseaux, vous respirerez, vous embrasserez les arbres… Vous vous ressourcerez véritablement ! Pour toutes ces raisons, vous ne verrez plus la nature de la même façon…

 

Pour acheter le livre d’Hector Garcia et Francesc Miralles, suivez ce lien : https://www.lisez.com/ebook/les-pouvoirs-guerisseurs-de-la-foret/9782263158506

Retrouvez tous les articles du Mag. Capkala en cliquant sur ce lien : https://mag.capkala.fr/

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *