Marcelle Auclair : Le bonheur est en vous

Share

Le bonheur ! Notre première idée va souvent dans le sens où l’on a l’impression d’en manquer ! Mais est-ce une réalité ? Savons-nous le reconnaître ? Réussissons-nous à en prendre conscience dans l’instant présent ? En espérant que ce guide nous aide à répondre à nos questions mais surtout nous aide à découvrir ce bonheur caché en nous ! Faisons-nous confiance !

 

Le bonheur est en vous - Marcelle Auclair

 

Marcelle Auclair affirme que la pensée et la parole créent de puissantes vibrations qui façonnent nos vies. Une leçon d’optimisme ! Comme la force électrique, comme la pesanteur, comme le son, le bonheur existe, et il a ses lois. Ce grand classique de la pensée positive et de la sagesse pratique peut changer le cours de votre vie. Un vrai livre de chevet pour tous ceux qui savent que la vie commence aujourd’hui…

Marcelle Auclair : Le bonheur est en vous

L’auteur : 

Marcelle Auclair (1899-1983) vit une partie de sa jeunesse au Chili, où son père aide à reconstuire le pays, après un terrible tremblement de terre. Encouragée par ses parents dans toutes ses expériences artistiques et culturelles, elle fait ses premiers pas dès l’âge de 14 ans comme conférencière à la Biblioteca Nacional et fonde à 18 ans un salon historique et littéraire à Santiago. Elle poursuit sa carrière journalistique en France, où elle co-fonde Marie-Claire, premier journal féminin moderne.

Elle publiera deux livres devenus des best-sellers : Le bonheur est en vous et Pratique  du bonheur.

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Une façon très originale d’aborder la notion du bonheur surtout quand on lit qu’il est en nous ! Comment ? Depuis quand ? Pourquoi est-ce que je n’en ai pas conscience ? Bon c’est sûr, chez moi il est absent ! Qui n’a pas eu une de ces réflexions à la lecture du titre ?

On a aimé la façon dont Marcelle Auclair aborde les différentes problématiques liées au bonheur. Une phrase qui est une idée, une explication en trois pages maximum et une suggestion pour tenter de travailler ce thème !

Intéressant, original, rapide, concret… bref, on aime cette façon d’écrire !

 

Là où je pensais en voyant la couverture que j’allais me plonger dans un roman, il en est tout autrement ! De très nombreux chapitres pour aborder de nombreux thèmes. Ils sont très courts et finissent tous par une proposition d’application ! Ludique et enrichissant !

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *