Des trucs et astuces bien-être pour mieux vivre au quotidien.
Les vacances d’été commencent, c’est le moment parfait pour vivre pieds nus ! Il est vrai, qu’ils nous portent tous les jours sans rechigner alors qu’ils sont confinés dans des chaussures qui les compressent et qui peuvent entraîner douleurs et déformations. Sachant qu’une personne fait environ 6000 pas par jour, ne serait-ce pas le moment de s’occuper d’eux ? Marcher pieds nus permet de se reconnecter avec la nature, alors retrouvons ce plaisir simple et naturel !
Des études ont démontré que le contact des pieds avec la terre (sable, feuilles, herbe…) apportait des bienfaits pour le corps et l’esprit. Marcher sans chaussures offre une sensation de liberté et de légèreté. Mais c’est aussi un massage naturel très agréable ! Alors, pas d’hésitation, profitez de l’été pour marcher sur le sable sec ou mouillé, dans l’eau ou dans l’herbe car tout est bon pour les décontracter !
Plus de 7000 terminaisons nerveuses se trouvent sous le pied. En réflexologie plantaire, de simples pressions exercées sur les zones réflexes réparties sous le pied permettent de dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps. Ainsi, lorsqu’on marche pieds nus, ces points sont naturellement sollicités.
Pour les débutants, il est conseillé de commencer doucement, puis d’augmenter le temps de marche. Toutefois, attention où vous mettez les pieds, certains sols présentent des petits dangers qui peuvent vous blesser.
En effet, il existe des endroits où marcher pieds nus fait partie de la ballade, d’ailleurs les chaussures sont interdites. La station du Lac Blanc dans le Haut-Rhin (https://www.sentier-pieds-nus-lac-blanc.com/), propose un trajet de 1.2 km en forêt pour découvrir de nouvelles sensations, en marchant sur du sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces…les enfants adorent ! Mais aussi dans les Vosges, à la Ferme Aventure (http://www.la-ferme-aventure.fr/), le premier parc pieds nus de France. Vous marchez sur la terre, des galets, des algues, de la mousse, des rondins, de la paille….
Retrouvez tous les articles du Mag. Capkala en cliquant sur le lien suivant : https://mag.capkala.fr/