Matthieu Ricard : Plaidoyer pour l’altruisme

Share

Un joli titre : Plaidoyer pour le bonheur. Vous allez découvrir dans ce livre de nombreuses informations, non seulement sur l’altruisme, mais aussi sur une façon de vivre, de penser et bien sûr, vous pourrez vous en inspirer…

 

plaidoyer pour l'altruisme - matthieu ricard

Abreuvés d’images violentes, confrontés à une société en crise, on n’imagine pas la force de la bienveillance, le pouvoir de transformation positive qu’une véritable attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et, partant, sur la société tout entière. Moine bouddhiste depuis près de quarante ans, Matthieu Ricard, lui, expérimente les vertus de l’altruisme au quotidien. Au carrefour de la philosophie, de la psychologie, des neurosciences, de l’économie, de l’écologie, Plaidoyer pour l’altruisme est la somme d’années de recherches, de lectures, d’expériences, d’observation et de réflexion.
Avec le sens de la pédagogie qui le caractérise et toujours en s’appuyant sur des exemples très concrets, l’auteur de Plaidoyer pour le bonheur démontre point par point que l’altruisme n’est ni une utopie ni un vœu pieux, mais une nécessité, voire une urgence, dans notre monde de plus en plus interdépendant à l’heure de la mondialisation. Un essai passionnant, inspiré par un humanisme et une lucidité qui emportent l’adhésion.

Matthieu Ricard : Plaidoyer pour l’altruisme

 

L’auteur de Plaidoyer pour l’altruisme :

Matthieu RICARD, né le  15 février 1946 à Aix-les-bains, est un docteur en génétique cellulaire, un moine bouddhiste tibétain, un auteur et un photographe. Il est le fils du philosophe, essayiste, journaliste et académicien Jean-François REVEL (né Jean-François Ricard) et de la peintre Yahne Le Toumelin. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal.

Matthieu RICARD a été ordonné moine en 1978, il est l’un des spécialistes mondiaux du bouddhisme tibétain. Il est l’interprète français du Dalaï-Lama.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Un moment de pur bonheur avec Matthieu Ricard même s’il faut parfois beaucoup de concentration pour suivre ses écrits. On trouve toujours quelques astuces pour voir les choses autrement et pour se tourner vers plus de pensées positives !

 

Un vrai moment de bonheur ce nouveau livre de Matthieu Ricard !

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *