Méditation guidée pour se détacher de ses pensées

Share

Vous êtes tenté par la méditation mais la peur de ne pas y arriver vous arrête ? Rassurez-vous, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. D’ailleurs, Christophe André, psychiatre et psychologue reconnu, nous fait participer à une méditation guidée pour se détacher de ses pensées.

 

 

Durée de la vidéo : 11 minutes et 26 secondes

 

Christophe André a axé la méditation sur le thème suivant : se détacher de ses pensées.

Un tintement, la méditation commence… Soyez dans votre respiration et connectez-vous à votre souffle. Puis, prenez conscience de l’ensemble de votre corps dans ce moment présent. Soyez attentif aux petits bruits qui vous entourent, accueillez-les.

Cependant, inévitablement, vous aurez des pensées qui vont vous traverser l’esprit. Laissez-les passer, surtout ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave, c’est même normal. Cela vous permet d’observer cette manifestation et de prendre du recul face au bavardage de l’esprit.

Dès que vous ressentez que vous n’êtes plus dans l’instant présent mais que vous êtes préoccupé par le courant de votre vie, alors, arrêtez-vous et revenez dans la pleine conscience.

Effectivement, le vagabondage de l’esprit est normal, il permet de comprendre le travail. Dès que vous réalisez que vous n’êtes plus dans l’exercice, c’est que vous êtes revenu dedans et donc, que vous en avez pris conscience. Cet égarement et le retour à l’exercice est le socle de la pleine conscience.

Plus vous méditez, plus vous le savez, cela vous montre la façon dont votre esprit fonctionne.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

la voix calme et posée de Christophe André est apaisante et nous plonge immédiatement dans l’exercice. Cette méditation guidée courte et facile, permet aux novices de suivre sans souci. Il est vrai que très vite, les pensées, les préoccupations, les problèmes reviennent à notre esprit inévitablement, c’est pourquoi, apprendre à s’en détacher est important pour revenir dans la méditation de pleine conscience.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la méditation ? Retrouvez les articles sur  : capkala

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *