Petit cahier d’exercices pour évoluer grâce aux personnes difficiles

Share

En travaillant sur ce petit cahier d’exercices, il est fort possible que vous gérerez vos douleurs autrement qu’en fuyant ! Une situation difficile, un pervers narcissique, un manipulateur… Comment se comporter face à ces personnes ? Vous vous reconnaissez ?

Alors vite, ouvrez ce petit cahier !!

 

couverture vert clair avec unefemme qui simule un combat de boxe avec desgants rouge face à un homme qui porte un costume plein de piquants

 

 

Vivre auprès de « personnes difficiles » – manipulatrices, narcissiques, psychotiques…  choisir de les aimer au quotidien quand on partage leur vie représente un réel défi qui peut nous épuiser, nous détruire ou … nous faire grandir.

Et si, plutôt que de les subir, nous transformions nos épreuves relationnelles en perles ? Serait-il possible de protéger notre cœur sans le fermer ni quitter notre bonté d’être ? Serions-nous prêts, quand nous souffrons, à lâcher la posture de victime, à résister à la tentation du bourreau pour épouser la voie du sage ?

Les différents exercices de ce petit cahier vous aideront à évoluer grâce aux personnes difficiles, contribueront à développer la conscience vigilante de votre vécu, et vous mèneront sur la voie de la compréhension, de l’amour, et de l’acceptation de chacun, en commençant par vous !

« Le but de ce cahier est de vous aider à transformer vos douloureuses mésaventures terrestres en passionnantes aventures spirituelles. » Anne Van Stappen

 

Auteur de : Petit cahier d’exercices pour évoluer grâce aux personnes difficiles : Anne Van Stappen

Illustrations de : Jean Augagneur

L’auteur :

Docteur en médecine, Anne Van Stappen s’est très tôt intéressée aux relations humaines et formée à diverses approches thérapeutiques. Son aspiration à soigner les maux du corps par les mots du cœur s’est réalisée après sa rencontre avec la Communication Non Violente. Formatrice certifiée en CNV depuis 1995, elle anime des conférences et des ateliers sur la communication et la gestion des conflits. Elle est notamment l’auteur de Ne marche pas si tu peux danser, du Petit cahier d’exercices de Communication Non Violente et du Petit cahier d’exercices pour s’affirmer et enfin oser dire non, parus aux Editions Jouvence.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Ce petit cahier d’exercices est une aide précieuse qui permet d’évoluer. Comment gérer un conflit lorsque vous êtes face à ces personnes difficiles que vous aimez, mais qui sont toxiques pour vous. Rien n’est impossible mais comment transformer ces relations épuisantes et stressantes en relation d’amour ?

Je vous laisse découvrir ces petits exercices que j’ai adoré ! Si vous avez fait cette expérience, n’hésitez pas à nous partager vos témoignages.

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *