Petit cahier d’exercices d’acceptation de son corps

Share

Voilà un petit nouveau à vous présenter ! Nouveau ici mais déjà sorti depuis un petit moment ! Vous le connaissez ? Il vous intéresse ? Envie d’en savoir plus ? Alors n’hésitez plus et venez-y puiser vos pensées positives de plus près !

 

couverture rose claire avec une illustration de femme en sous vêtement face à son miroir

 

 

Comme bon nombre d’entre nous, vous vous trouvez peut-être trop petit(e), trop grand(e), trop mince, trop gros(se), pas assez bronzé(e)… Vous voyez devant votre miroir une quantité de défauts que d’autres ne voient pas : pas assez de poitrine, de trop grosses cuisses, pas assez musclé(e), etc. Parfois ceux-ci peuvent être à l’origine d’une grande souffrance ou devenir source de malaise psychologique et même de refus de soi. Il est donc primordial de dépasser enfin les canons ancestraux de la beauté et de retrouver le bonheur d’être différent !

Les exercices ludiques de ce petit cahier vous aideront à comprendre votre insatisfaction corporelle, à voir comment celle-ci s’est mise en place dans votre vie, et ce, dans un seul but : vous défaire de vos croyances erronées et négatives. Les tests, tableaux, réflexions, dessins éclairants… seront autant d’outils qui contribueront  à vous sentir mieux dans votre corps, à tolérer vos défauts et à vivre avec, afin de vous reconnecter au monde, aux autres, à vous-même ainsi qu’à votre merveilleux corps !

Réconciliez-vous définitivement avec votre apparence physique !

 

Auteurs du Petit cahier d’exercices d’acceptation de son corps : Anne  Marrez et Maggie Oda

Illustrations de : Sophie Lambda

Les auteurs :

Anne Marrez, psychologue de formation, a obtenu un diplôme d’études spécialisées en psychothérapie cognitive et comportementale. Elle poursuit sa formation dans la thérapie d’acceptation et d’engagement ainsi que la pleine conscience. Depuis 10 ans, elle travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne des patients souffrant d’excès de poids.

Maggie Oda est licenciée en psychologie à l’Université Catholique de Louvain (UCL, Belgique). Elle détient également un diplôme d’études spécialisées en thérapie cognitivo-comportementale (UCL, Belgique). Elle est actuellement psychologue en libéral et consulte en cabinet privé et en hôpital.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Nous sommes rarement contente de ce que nous avons ! Est-ce aussi important au final ? Peut-être que oui en effet et il n’est pas toujours facile de savoir l’expliquer ! Peut-être est-ce de cela dont nous avons besoin ! Une explication. Alors nous avons envie de faire le maximum pour le vive mieux ! Et si ce petit cahier était la clé du succès ? Ça vaut le coup de tenter je pense, alors plus aucune hésitation on fonce !!!!

 

Moi j’ai aimé travailler avec ce petit cahier, et vous ? Il vous a apporté des solutions, des choses éclaircies ? Venez nous en parler nous en serions ravies !!

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *