Petit cahier d’exercices pour vivre libre et cesser de culpabiliser

Share

La culpabilité ! Que celui qui n’a jamais culpabilisé se dénonce ! Apparemment, ce sentiment, fort désagréable, fait partie de notre quotidien ! Comment peut-on travailler sur cette sensation déplaisante ? A quelle fréquence ressentez-vous la culpabilité ? Quelle que soit votre réponse, ce petit cahier vous aidera à vous sentir moins coupable, voire même à vous séparer complètement de cette perception ! C’est tentant ?

Alors, plongeons vite à corps perdu dans nos exercices.

 

couverture jaune et illustration d'un homme en train de courir et derrière lui on voit des chiffons descendre d'une fenetre

 

La culpabilité ! Qui n’a jamais ressenti sa terrible morsure ?
Un sentiment pénible qui vient saboter les bons moments de la vie, une sourde impression d’avoir mal fait, d’avoir fait mal. À tel point que les sentiments de culpabilité peuvent parfois envahir notre existence et gâcher notre bien-être. Mais, bonne nouvelle, il est possible de s’en défaire.

C’est à cette fin qu’a été rédigé ce Petit cahier d’exercices. Activités pratiques, introspections et prises de conscience jalonnent ce parcours pour traverser la culpabilité et s’en libérer. Prêt à dire « Adieu » à votre culpabilité ?

Alors en route !

Auteur de Petit cahier d’exercices pour vivre libre et cesser de culpabiliser : Yves-Alexandre Thalmann

Illustrations de : Jean Augagneur

L’auteur :

Yves-Alexandre Thalmann est psychologue et spécialiste en développement personnel. Titulaire d’un doctorat en physique, il se fait un point d’honneur à appliquer la même rigueur scientifique dans son travail que dans les relations humaines. Il est l’auteur de nombreux livres à succès, dont Au diable la culpabilité ! Petit traité de contre-manipulation, Petit cahier d’exercices d’entraînement au bonheur (Editions Jouvence).

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Ouf ! Le travail est bien avancé (voire terminé) et vous êtes ravie d’avoir ouvert votre Petit cahier d’exercices pour vivre libre et cesser de culpabiliser. On apprend une foule de renseignements qui nous permet d’être plus sereine face à des situations compliquées ! Oui, oui, d’accord vous n’êtes pas encore au bout mais c’est normal dit donc ! Depuis le temps que ça dure, vous voulez que ça disparaisse comme ça en quelques heures ? Ne rêvons pas !

Je n’avais pas avancé dans ce sens depuis très longtemps et je me dis que ce chemin parcouru m’apportera forcément beaucoup!

Et vous ? Avez-vous envie de travailler sur ce sentiment désagréable ? Vous êtes au bout de votre Petit cahier d’exercices, prête à vivre libre et à cesser de culpabiliser ? Qu’en avez-vous pensé ? Nous attendons vos témoignages. A très vite !

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *