PNL : une méthode pour changer

La-PNL-une6méthode-pour-changer
Share

La PNL : tout d’abord , drôle de nom pour une méthode de bien-être ! Si vous souhaitez apprendre à mieux vous connaître, à développer votre aisance relationnelle, à changer vos comportements, la PNL est peut-être la technique qu’il vous faut. Les explications données dans cette vidéo sont très simples et claires.

durée de la vidéo : 22 minutes et 17 secondes                                     mis en ligne par : Benjamin Lubszinski                           le : 21 mai 2012

 

Benjamin Lubszynski est spy et coach, il est l’invité d’une émission pour expliquer ce qu’est la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

 

Que veut dire PNL ?

P comme programmation : depuis notre naissance nous nous programmons des pensées en fonction de notre éducation, de notre vécu ou de ce que nous avons vu. Il est donc possible de reprogrammer notre cerveau.

N comme neuro :  grâce à notre cerveau nous pensons et nous choisissons nos comportements.

L comme linguistique :  techniques qui passent par le langage.

Dans les années 70, deux jeunes psychologues Américains ont eu une idée géniale. Ils sont allés voir les meilleurs psys de leur pays puis les ont interviewés, filmés, ensuite ils se sont inspirés de leurs techniques et de leurs communications avec leurs patients. Pour terminer, ils les ont simplifiés et ont inventés leur propre méthode de PNL.

 

Tout d’abord, c’est une technique de thérapie brève qui fonctionne très bien pour traiter les phobies et le stress. Mais elle est également utilisée dans les entreprises dans le cadre de formations professionnelles. En fait, même si son nom n’est pas cité, le but est d’améliorer les compétences des commerciaux dans le cadre des techniques de vente, d’apprendre à bien ou mieux communiquer, prendre la parole en public…le coaching sportif s’est aussi inspiré de cette pratique.

Dès la première séance, le praticien et son client mettent en place un objectif à atteindre. La PNL est une boîte à outils importante dans laquelle nous trouvons la synchronisation : le praticien imite son patient en refaisant des gestes identiques puis il observe ses comportements, ses réactions, reste attentif à ses gènes et son stress. Les mouvements des yeux trahissent le type de pensées que l’on peut avoir.

Une fois l’objectif déterminé, il faut reprogrammer notre cerveau pour venir à bout de nos blocages.

 

                                                                                                  Capkala vous donne son avis :

les explications données par Benjamin Lubszynski, sont faciles à comprendre pour les personnes qui ignorent tout de cette méthode. La PNL est une thérapie courte, vous devez obtenir des résultats rapidement et c’est une bonne nouvelle ! Une auditrice a peur de tomber sur un praticien charlatan… a priori, dans tous les secteurs d’activité vous pouvez avoir des déconvenues ! Par ailleurs, faites-vous confiance et fiez-vous à votre ressenti ! Si vous n’avancez pas au bout de quelques séances, partez !

 

Pour les curieux, Il existe de nombreux livres sur la PNL et des formations sérieuses.

 

 

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *