Qu’est-ce que le massage Californien ?

Share

Qu’est-ce que le massage californien ? Le massage californien est un massage global, très relaxant qui vous assure une décontraction profonde des muscles. On y trouve un mélange de techniques de massage du monde entier et c’est, d’ailleurs, le massage le plus connu.

Durée de la vidéo : 5 minutes et 21 secondes mise en ligne par Jade forme et bien-être le : 22 juillet 2013

 

Qu’est-ce que le massage californien ?

Ce massage vient de Californie grâce à des mouvements de pensée après les années 1968, l’objectif était de libérer le corps et l’esprit. Le massage californien se compose de différentes techniques de massages du monde que le praticien utilise en fonction des tensions qu’il ressent sur la personne. Dans les autres techniques de massage, on travaille beaucoup plus sur des énergies ou des méridiens.

Allongée sur une table de massage et recouverte d’un drap, le praticien commence par tirer légèrement les pieds pour soulager le bassin. Le massage californien se fait de la tête aux pieds, des 2 côtés, avec une huile de massage tiède dans laquelle on peut rajouter des huiles essentielles.

La détente de la tête et de la nuque sont des parties importantes à soulager car de nombreuses tensions s’y trouvent. Le massage des bras est fait de mouvements lents, le praticien masse les mains et étire les doigts pour détendre les articulations ce qui est très agréable. Le ventre est un endroit sensible, on dit que c’est notre deuxième cerveau, beaucoup de personnes n’apprécient pas que l’on touche cette zone, vous pouvez en parler au praticien avant la séance.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Les techniques du massage californien sont les plus relaxantes de tous les massages. Pendant 1 heure vous êtes dorloté, cajolé et vous pouvez vous abandonner en toute confiance. Tout le monde peut profiter de ce massage californien, les petits, les grands…

 

Il n’y a pas de contre-indications mais si vous avez des problèmes de santé, il est important de demander l’avis de votre médecin. Les femmes enceintes peuvent se faire masser entre le troisième mois et le huitième mois.

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *