Qu’est-ce-que l’EFT et pourquoi ça marche ?

Share

Qu’est-ce que l’EFT et pourquoi ça marche? E.F.T. ou technique de libération émotionnelle. Comment dépasser les émotions qui vous pèsent ? Comment se libérer de vos blocages ? Jean-Michel Gurret, spécialiste en E.F.T. nous explique pourquoi ça marche.

 

 

Durée de la vidéo : 15 minutes et 14 secondes mise en ligne par vivre tellement mieux le 1er mai 2014

 

Lors de l’émission « des mots et des mots », Jean-Michel Gurret, spécialiste en E.F.T., nous éclaircit sur cette méthode.

En Anglais E.F.T. signifie Emotional Freedom Technique, en Français : techniques de libération émotionnelles. Cette méthode remonte aux années 1980 aux États-Unis, l’objectif étant de faire parler les personnes de leur problème afin de remonter les émotions. Nous allons stimuler des points sur le corps qui correspondent aux points d’entrée ou de sortie des méridiens d’énergie.

Le praticien amène la personne à parler de son émotion. Une fois le problème identifié, la stimulation des points peut commencer. Lors d’imageries cérébrales, on voit très clairement que ce geste provoque une déconnexion de la centrale d’alarme du cerveau. Le problème exposé, on active l’émotion et on envoie un message au cerveau par le biais de stimulations pour indiquer qu’il n’y a pas de danger, en fait, on déconditionne une réponse automatique.

Les stimulations se font avec les doigts à des endroits bien précis. On peut utiliser le massage pour les nouveau-nés ou pour les personnes qui ne supportent pas ce toucher. En EFT on peut traiter des troubles plus larges : douleur, verrue, psoriasis…

La plupart des patients consultent d’abord un médecin en médecine conventionnelle mais quand un diagnostic est posé, qu’il n’y a pas de réponse et que la douleur persiste, ils se tournent vers des praticiens en EFT.

par ex: la fibromyalgie; la personne a consulté des médecins et suivit un traitement mais qui ne fonctionnait pas. La douleur était de 8 sur 10 et depuis quelques mois elle avait des tremblements visibles. Le praticien lui demande « depuis quand avez-vous cette douleur » ? Celle-ci répond: « depuis 3 ans et demi » et « que s’est-il passé dans votre vie durant ce temps »? « J’ai fait une fausse couche ». Voilà le problème identifié, la séance peut commencer !

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

le journaliste paraît dubitatif, il faut reconnaître que cette technique est incroyable, on a du mal a y croire ! Et pourtant les imageries cérébrales nous le démontrent? Encore peu répandue en France, cette pratique à de beaux jours devant elle !

 

 

Il n’y a qu’une seule solution pour le croire, c’est tester cette méthode ! Nous comptons sur vous pour venir nous parler de votre expérience.

 

 

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *