Des textes et vidéos pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur des disciplines aussi variées que l’art thérapie, le yoga, l’iridologie…
Durée de la vidéo : 8 minutes et 7 secondes mise en ligne par : Isabelle Ricoul le 15 mai 2015
Vous rentrez du travail fatigué et vous n’aspirez qu’à une chose, vous débarrasser de vos chaussures pour délasser vos pieds. Mais pour vraiment les relaxer, une séance de réflexologie plantaire faite par vous, vous apportera une grande détente et une légèreté incroyable.
Installez-vous dans un fauteuil, attrapez une jambe que vous passez sur l’autre de façon à travailler plus facilement. Versez un peu d’huile dans la main et déposez-la sur tout le pied. Massez par des lissages de la voûte plantaire aux orteils et terminez par des frictions. Faites une pression avec le pouce au niveau du plexus solaire se trouvant sous le pied au milieu.
Prenez votre cheville dans une main, vos orteils dans l’autre main, faites des rotations de la cheville dans les deux sens.Finissez en étirant la cheville par une flexion et une extension.
Faites une torsion spinale avec vos deux mains posées sur le bord du pied et massez de la cheville aux orteils. La zone de la colonne vertébrale se trouve sur le côté du pied, lissez cette partie, du talon jusqu’au gros orteil ainsi que sur chaque orteil tout en faisant une rotation pour chacun d’entre eux et étirez-les, les uns après les autres. Sous la pulpe des orteils, exercez une pression en insistant sur le gros orteil.
Massez par de petits mouvements ronds le dessus du pied, à la base des orteils et faites de même au-dessous. Sur le dessus, lissez du bout des doigts entre chaque orteil jusqu’à la cheville, passez autour et terminez par un massage de la voûte plantaire en insistant sur la zone de la vessie, des reins et des surrénales.
Une fois terminé avec le premier pied, passez à l’autre. Chaque mouvement est à refaire trois fois.
Il faut 10 à 15 minutes pour une réflexologie plantaire faites par soi. Au fur et à mesure, vous sentirez la différence, vos pieds se détendent et la séance terminée, une fois debout sur vos pieds vous aurez une impression de grande légèreté.
Nos pieds nous portent toute la journée, ils méritent bien que l’on s’occupe d’eux. La réflexologie plantaire est idéale, pensez-y plus souvent.