Des textes et vidéos pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur des disciplines aussi variées que l’art thérapie, le yoga, l’iridologie…
Durée de la vidéo : 14 minutes et 15 secondes mise en ligne par Amina Khan le 22 décembre 2013
Manquez de sommeil ou souffrir de troubles du sommeil peut représenter des risques de vigilance importants. Nous partons à Genève pour écouter les conseils de Stéphanie qui propose trois pistes à explorer pour retrouver un bon sommeil. Mais qu’est-ce qu’un bon sommeil ? C’est un sommeil réparateur qui nous remet en forme pour recommencer une bonne journée. Certaines personnes auront besoin de 6 ou 7 heures de sommeil seulement pour retrouver de l’énergie et d’autres auront besoin de 8 à 9 heures de récupération.
La réflexologie plantaire :
Le praticien prend contact avec les pieds de la personne en posant délicatement ses mains sur les chevilles. Elle recouvre le pied gauche qu’elle travaillera ensuite. Le massage débute de la base des orteils jusqu’à la cheville. Effleurage, essorage, rotation de la cheville, sont les manœuvres de détente faite sur chaque pied. Le travail des zones de pression peut débuter.
Massage des zones réflexes :
Une fois le massage du pied terminé, on passe à l’autre.
La réflexologie plantaire est une bonne méthode de détente. 40% des Français sont concernés par les troubles de sommeil dont 20% sont insomniaques. Si la réflexologie plantaire peut améliorer ce problème, les réflexologues auront la queue devant leur porte !
Si vous rentrez dans la « case » des personnes qui souffrent de troubles du sommeil, essayez cette technique et venez nous donner vos impressions.