R. Poletti et B. Dobbs : Accepter ce qui est… et vivre debout

Share

Une notion très souvent présente dans nos vies : accepter ce qui est ! Et pourtant il n’est pas toujours facile de s’en sortir avec le sourire ! Alors que faire pour alléger les choses ? Comment s’en sortir ? Comment ne pas en souffrir ! Venez voir ce que l’on en dit !

 

Rosette Poletti et Barbara Dobbs : Accepter ce qui est... et vivre debout

 

Accepter ce qui est, c’est faire preuve de lucidité, c’est se « réveiller », devenir conscient et considérer la réalité telle qu’elle est. C’est se désencombrer de ses programmations mentales, de ses croyances erronées, de ses œillères.

Accepter ce qui est, c’est chercher à voir comment faire face, c’est chercher (et trouver) des moyens d’améliorer la situation et surtout d’en faire quelque chose de positif toutes les fois que c’est possible. C’est cesser de demander pourquoi ? pourquoi moi ? pour tenter de trouver  » pour quoi ? » pour en faire quoi ?

Accepter ce qui est, c’est parfois n’avoir pas d’autre choix que de faire le deuil de ce qui était, de ce qui aurait pu être, pour vivre aussi pleinement que possible la réalité de l’instant présent et tenter de lui donner du sens.

Accepter ce qui est, c’est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.

Rosette Poletti et Barbara Dobbs : Accepter ce qui est… et vivre debout

Les auteurs :

Rosette Poletti et Barbara Dobbs sont toutes deux spécialistes des soins infirmiers, de l’enseignement de la santé et de l’accompagnement. Elles sont les auteurs de nombreux livres à succès et de best-sellers : Lâcher prise, La résilience, Donner du sens à sa vie, La compassion pour seul bagage, L’estime de soi, Se désencombrer de l’inutile, La gratitude, Plénitudes… (Editions Jouvence).

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Dès la fin de l’introduction une question est posée : pourquoi les humains n’acceptent-ils pas la réalité, ce qui est ? On entre vite, dans le vif du sujet car il est vrai que l’on y pense souvent lorsque l’on commence à réfléchir sur nous, ou sur la nature humaine ! Il nous est très difficile de voir les choses comme elles sont !

Ce livre, court mais très instructif va nous aider à accepter les choses comme elles sont ! Il va nous mettre en avant les obstacles qui nous poussent à ne pas voir la réalité comme elle est, et nous expliquer comment y remédier !

Puis nous verrons comment accepter certaines notions comme : accepter ce qui vient !

Si vous êtes curieux, cet ouvrage se lit vite et facilement et peut vous apprendre beaucoup de choses !

 

Même si, à priori, on pense que c’est une chose facile, accepter ce qui est peut parfois demander un travail personnel ! Alors, hop moi j’y vais !

Share

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *