Séance de yoga pour enfants

Share

Les jeunes enfants ne sont pas épargnés par le stress, ils se font du souci pour différents problèmes, et toutes leurs appréhensions et peurs ne sont pas toujours faciles à gérer. Le yoga peut être une méthode efficace pour leur apprendre  à déstresser.

 

 

Durée de la vidéo : 3 minutes et 9 secondes mise en ligne par Rue du bien-être le 16 juin 2012

 

Une séance de yoga avec les enfants va débuter. Pour commencer, il y a un petit rituel qu’ils n’oublient jamais, c’est de se saluer.

Le yoga demande de la concentration, de se respecter les uns les autres. C’est l’absence de compétition et c’est apprendre à respirer, en fait, les lois du yoga sont identiques à celle de l’adulte.

Très jeunes, les enfants ont des peurs : peur de mal faire, peur des échecs, peur de décevoir leurs parents en cas de mauvaises notes… Ces pressions familiales et sociales, que l’enfant peut vivre au quotidien, ne sont pas faciles à supporter, le yoga a donc toute sa place pour les libérer de ce stress.

Les différentes postures proposées apprennent aux enfants à mieux connaître leur corps, à s’étirer et à utiliser leur respiration.

La relaxation à une place très importante et pour bien respirer le professeur à une astuce, elle pose une pochette sur le ventre de chaque enfant.

Anna, 11 ans, apprécie le yoga pour déstresser. Pour Jeanne, 11 ans, le yoga permet de se concentrer sur soi. Violette, 10 ans, refait des exercices de yoga quand elle est énervée et se sent tout de suite beaucoup mieux.

Cette nouvelle génération apprend à gérer son stress très jeune et c’est un atout pour ces enfants. Ils peuvent refaire les respirations apprises, à la maison et c’est, apparemment, une aide. Le yoga est aussi un sport, ils peuvent avoir des courbatures le lendemain.

 

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Plus besoin de vous vanter les bienfaits du yoga pour les enfants ! Il est utile de prendre des cours pour pratiquer correctement les postures. Le positif est qu’ils peuvent refaire les exercices de respiration seuls chez eux !

 

Et si vous participiez à quelques exercices de yoga avec eux à la maison ? Les enfants adorent la participation de leurs parents et peut-être qu’ils feront de vous de futurs adeptes !

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *