Sophrologie , anti-stress au travail

Share

Sophrologie, un anti-stress au travail ? Quand on courre partout, que l’on croule sous les dossiers ou que l’on stresse et panique à la moindre remarque, il est temps de faire une pause ! Effectivement, nous ne sommes plus performants car moins concentrés et moins attentifs ! Alors, prenons quelques minutes pour retrouver le calme et l’énergie nécessaire pour le reste de la journée.

Durée de la vidéo : 12 minutes et 4 secondes                             mise en ligne le : 25 janvier 2014                                    par : Doctissimo.

 

Tout d’abord, la sophrologie peut se pratiquer au bureau et c’est une bonne nouvelle ! Nul besoin d’une tenue particulière, elle se pratique sur une chaise. La respiration est très importante, c’est pourquoi vous allez commencer par de grandes inspirations. Au moment où vous expirez, imaginez que vous sortez tout le négatif qui est en vous. Et posez-vous cette question : de quoi j’ai besoin là, tout de suite ? Soyez dans le moment présent, réfléchissez à ce qui pourrait vous faire du bien ! Vraisemblablement, du calme, de la gentillesse, de la bienveillance, de la relaxation…

Gardez les yeux fermés et imaginez que vous tenez 2 sacs dans chaque main. Mettez-y toutes les douleurs (tensions physiques et mentales) que vous ressentez, cela peut-être un manque de sommeil, un rythme trop important, des douleurs dorsales, des ennuis avec une personne, une charge de travail trop lourde….et reprenez les exercices de respiration pour détendre, cette fois, le visage. Et maintenant, vous allez soulager les tensions du corps dans son ensemble en étirant les bras par différentes postures qui vous sont proposées. La séance terminée, vous serez plus détendu et plus appliqué dans votre travail.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

Voilà des exercices de sophrologie simples et faciles à pratiquer au bureau. Dans certaines entreprises, des cours collectifs sont proposés, et si ce n’est pas le cas, dénichez-vous un endroit calme pour être totalement concentré. De fait, Il suffit de 10 à 15 minutes pour retrouver la sérénité nécessaire pour reprendre le travail dans de bonnes conditions. Alors, si vous êtes stressé, fermez la porte de votre bureau et commencez à respirer….

 

Retrouvez des sophrologues dans votre région en cliquant sur : capkala

 

 

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *