Des textes et vidéos pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur des disciplines aussi variées que l’art thérapie, le yoga, l’iridologie…
Durée de la vidéo : 12 minutes et 4 secondes mise en ligne le : 25 janvier 2014 par : Doctissimo.
Tout d’abord, la sophrologie peut se pratiquer au bureau et c’est une bonne nouvelle ! Nul besoin d’une tenue particulière, elle se pratique sur une chaise. La respiration est très importante, c’est pourquoi vous allez commencer par de grandes inspirations. Au moment où vous expirez, imaginez que vous sortez tout le négatif qui est en vous. Et posez-vous cette question : de quoi j’ai besoin là, tout de suite ? Soyez dans le moment présent, réfléchissez à ce qui pourrait vous faire du bien ! Vraisemblablement, du calme, de la gentillesse, de la bienveillance, de la relaxation…
Gardez les yeux fermés et imaginez que vous tenez 2 sacs dans chaque main. Mettez-y toutes les douleurs (tensions physiques et mentales) que vous ressentez, cela peut-être un manque de sommeil, un rythme trop important, des douleurs dorsales, des ennuis avec une personne, une charge de travail trop lourde….et reprenez les exercices de respiration pour détendre, cette fois, le visage. Et maintenant, vous allez soulager les tensions du corps dans son ensemble en étirant les bras par différentes postures qui vous sont proposées. La séance terminée, vous serez plus détendu et plus appliqué dans votre travail.
Voilà des exercices de sophrologie simples et faciles à pratiquer au bureau. Dans certaines entreprises, des cours collectifs sont proposés, et si ce n’est pas le cas, dénichez-vous un endroit calme pour être totalement concentré. De fait, Il suffit de 10 à 15 minutes pour retrouver la sérénité nécessaire pour reprendre le travail dans de bonnes conditions. Alors, si vous êtes stressé, fermez la porte de votre bureau et commencez à respirer….
Retrouvez des sophrologues dans votre région en cliquant sur : capkala