Yoga pour les enfants

Share

Une séance de yoga pour les enfants tout en respirant et en racontant des contes ! Comment joindre l’utile à l’agréable ? Toute la famille peut suivre cette séance et tout  le monde passera un bon moment  !

 

 

Durée de la vidéo : 16 minutes et 58 secondes mise en ligne par Doctissimo le 5 juillet 2014

 

Cette séance de yoga permet  de se calmer et de se relaxer. Delphine est en compagnie d’Oscar, qui a presque 4 ans, et elle va le guider tout au long de la séance. Il pratique depuis près d’un an. La séance se présente comme un jeu qui permet de parvenir au but recherché, soit la relaxation de l’enfant, en le faisant participer et en l’amusant.

Le jeu consiste à apprendre à l’enfant les différentes postures du yoga en lui racontant au fur et à mesure une petite histoire. Par exemple la première position est  la posture du guerrier . On tire des flèches d’abord sur la gauche puis sur la droite. Puis on se tourne et  plie les genoux en prenant la posture du chevalier. Viennent ensuite la posture de la montagne, la posture du soleil, de la cigogne, de la grenouille, du ver de terre…… Toutes les postures sont visibles sur la vidéo.

Chacun des mouvements  y est expliqué de même que les muscles et organes ainsi sollicités. Au fur et à mesure, Delphine repositionne Oscar afin que ses gestes soient les plus précis possible.

 

L’équipe Capkala vous donne son avis :

De nombreuses positions de yoga portent des noms d’animaux, ce qui est très attrayant pour les enfants et permet de capter plus facilement leur attention. En regardant Oscar, on constate qu’il passe un moment agréable et nullement dans la contrainte ! Ainsi, il s’amuse tout en faisant un exercice respiratoire qui lui est bénéfique !

 

La pratique du yoga pour les enfants est en plein développement et s’avère une excellente méthode de relaxation pour eux également . Cette vidéo très explicite vous permettra de la tester avec vos enfants en partageant avec en famille un agréable moment.

Share
Caroline

(726Articles)

Faire un commentaire

Votre adresse e-mail ne s’affichera pas. Les champs requis sont marqués d’un *